L'histoire du football par les grandes dates – stickers foot

L'HISTOIRE DU FOOTBALL



Meilleur joueur de l'histoire du football

c'est propre à chacun et il y aura beaucoup de réponses

Du point de vue strictement historique, voici les grandes dates :


Les humains jouent à la balle depuis des milliers d'années dans le monde entier, mais où est né le football que nous connaissons aujourd'hui?

Source de Wikipédia principalement

Dans ! L'Antiquité,

200 av. J.C les soldats chinois jouent au «cuju », qui consiste à lancer une balle du pied à travers un trou percé dans un filet fixé entre deux poteaux.

100 av. J.C Les Grecs de !'Antiquité incluent des jeux de balle aux Jeux olympiques.

 

presentation de decoration foot


1200-1300 En Europe, les villageois jouent à des jeux de balle dans les rues.

1848 Les« règles de Cambridge» sont introduites en Angleterre. C'est un règlement qui permet les rentrées de touche et le dégagement aux 6 m et qui interdit de courir en tenant la balle dans les mains.

but de foot



1857 SHEFFIELD F.C.
Le premier club de foot au monde voit le jour en Angleterre: c'est le Sheffield FC.

Visitez nos autres pages pour découvrir nos superbes décorations autocollantes sur le football


1867 Le football est introduit en France, d'abord dans les écoles, et devient progressivement l'un des sports les plus pratiqués. Des règles sont mises en place, notamment l'interdiction des fautes.

1884 L'USFSA organise le premier championnat de France de football. Sept ans plus tard, les filets apparaissent sur le terrain, ce qui permet aux joueurs de déterminer s'ils ont marqué des buts.

1904 Naissance de la FIFA, l'organisme qui gère les tournois de foot partout dans le monde.

1921 Le football féminin était très populaire pendant la Première Guerre mondiale. Lily Parr fut l'une des pionnières du football et les joueuses de son équipe, les Dick Kerr's Ladies, furent les premières footballeuses à se mettre en short et à disputer des matchs dans d'autres pays. Quelques années plus tard, la FA décida d'interdire le football féminin. Elle craignait que les spectateurs s'intéressent moins aux matchs des hommes si ceux des femmes devenaient populaires.

 

1930 La première Coupe du monde a lieu en Uruguay, en Amérique du Sud et c'est ce pays qui la gagne! La Coupe prend le nom de l'homme qui inventa cette compétition: Jules Rimet.


1966 L'Angleterre remporte la Coupe du monde 4-2 lors d'un match contre l'Allemagne. Le championnat se déroule en Angleterre et la finale a lieu dans le vieux stade de Wembley. Le trophée est dérobé, mais retrouvé une semaine plus tard par un chien appelé Pickles .

 

1970 Le football féminin est enfin reconnu par la Fédération française de foot ball. Le premier match officiel a lieu un an plus tard, le 17 avril 1971 à Hazebrouck.

1991 La première Coupe du monde féminine est inaugurée en Chine et ce sont les États-Unis qui gagnent.

2000 Le Fulham Ladies Football Club devient le premier club de football féminin professionnel à plein temps en Angleterre.

2012 Lors de la Coupe du monde au Japon, une technologie de détection automatique de la ligne de but est utilisée pour la première fois afin de déterminer si le ballon franchit la ligne de but ou non.

Comme elle coûte très cher, elle ne sert que dans le cadre de matchs de très haut niveau.

 

Toutes ces informations du football sont issues du web et de wikipedia

Articles Récents

Le business des joueurs de foot célèbres

Avec plus de 4 milliards de fans, le football est sans aucun doute le sport le plus populaire au monde. C’est également l’activité qui génère le plus d’argent dans le...

Les accessoires ultimes du fan de foot

Les accessoires ultimes du fan de foot Il est indéniable que lorsqu’on parle du fan de foot, cela s’associe inéluctablement à un ensemble d’accessoires. Ceux-ci sont de natures variées et...