La Préparation et décoration parfaite pour pour la coupe du monde – stickers foot

La Préparation et décoration parfaite pour pour la coupe du monde

Préparation et décoration pour une soirée foot coupe du monde

Une soirée foot Coupe du Monde est un évènement très spécial pour un fan de ballon rond. Et ceci presqu’au même titre qu’aller supporter son équipe dans un stade. Mais pouvoir regarder un match à la maison tout en ressentant les mêmes émotions que dans un stade, demande d’installer une ambiance adéquate. D’où la nécessité de préparatifs et de décorations pour ce type de soirée.

Par ailleurs, gardons à l’esprit que la Coupe du Monde Qatar 2022 approche à grands pas. En raison de cela, sticker-foot.com se propose de vous donner des conseils et idées sur la façon d’organiser une soirée foot, durant cette période tant attendue. Ceci bien évidemment dans le but de vous faire vivre à vous et vos convives, les matchs de votre équipe comme si vous étiez dans un stade. Et donc quels aspects aurez-vous à gérer pour réussir une soirée foot Coupe du Monde ?

 

Le choix du téléviseur pour réussir vos soirées foot Coupe du Monde

Ce n’est plus un secret, les Coupes du Monde ont toujours boosté les ventes du marché des téléviseurs. Et cette année encore, les grandes firmes ont mis le paquet pour pouvoir offrir la meilleure expérience possible, en vue de la Coupe du Monde Qatar 2022. Des entreprises telles que LG, Samsung, Sony, Panasonic, ou encore Hisense. Et la norme pour la Coupe du Monde 2022, réside dans l’expérience de l’imagerie à grande gamme dynamique 4K, communément nommée 4K HDR. Celle-ci s’accompagne d’ailleurs d’une calibration parfaite de l’image. En ce qui concerne les dimensions, des écrans compris entre 55 et 85 pouces garantiront une meilleure expérience à domicile, durant cette compétition internationale.

 

 

Les guirlandes pour la décoration d’une soirée foot Coupe du Monde

Les guirlandes sont des accessoires très essentiels de la déco, lorsqu’on souhaite organiser une soirée foot Coupe du Monde. Elles déterminent en effet l’ambiance que l’on veut insuffler à la soirée, suivant les différents modèles disponibles. Et bien sûr, il existe de nombreux modèles sur le marché dont :

 

Les guirlandes aux couleurs de votre équipe

Les guirlandes arborant les couleurs de votre équipe est un choix de base, mais également un choix de véritable fan. Elles permettent d’instaurer une ambiance propre à celle qui sévie à l’instant du match, au sein de toute la nation. Et il est possible de choisir entre deux modèles dont les guirlandes avec drapeaux, et les guirlandes avec fanions. D’ailleurs une autre option est d’opter pour les deux modèles, afin de créer une certaine diversité conférant plus de valeur à la soirée.

 

Les guirlandes arborant les drapeaux des équipes participantes

Les guirlandes arborant les drapeaux de tous les pays participant à la Coupe du Monde, peuvent également se révéler un excellent choix. Celles-ci confèrent à la soirée foot une dimension internationale, tout en symbolisant des valeurs sportives à l’instar du fair-play. Il en existe plusieurs modèles dont celui avec une succession de petits drapeaux, celui du même style avec de petits ballons de foot entre les drapeaux, et les guirlandes avec une succession de petits ballons de foot recouverts des drapeaux de toutes les équipes participantes.

 

Les guirlandes lumineuses thème foot

Les guirlandes lumineuses thème foot s’imposent comme des indispensables pour ce type d’occasion. Notamment celles avec de petits ballons de foot qui abritent des ampoules qui sont disponibles suivant un large choix de couleurs. Il est d’ailleurs important de préciser que c’est ici le type de guirlandes lumineuses thème foot, les plus demandées sur le marché. Le choix de la couleur se fera donc en fonction de vos préférences, et de l’accord avec l’éclairage de votre domicile. Toutefois, les guirlandes lumineuses peuvent compléter à merveille la décoration des guirlandes avec drapeaux et avec fanions. Et en effet, cela ajoute une touche plus festive à la soirée foot Coupe du Monde.

 

Le drapeau pour la soirée foot Coupe du Monde

Le drapeau peut être utilisé dans un premier cas, comme un élément décoratif pour une soirée foot Coupe du Monde. En effet vous pouvez l’accrocher à un mur. L’essentiel c’est qu’il soit bien visible pour pouvoir s’accorder avec la décoration. Ceci sachant bien sûr que les guirlandes arborent déjà ses couleurs. Si c’est un grand drapeau avec bâton, vous pourrez l’installer proche d’un endroit de la pièce où circule le vent. Il pourra ainsi flotter pendant toute la durée du match, et s’imposera alors comme une incomparable valeur ajoutée à la déco.

D’autre part, le drapeau peut également être utilisé comme un goodie lors de la soirée foot Coupe du Monde. Vous pouvez donc également le porter telle une cape, en regardant le match de vote équipe. Ce qui vous permettra d’ailleurs de fièrement le brandir à chaque fois que cette dernière marquera un but. Et bien mieux encore, à chaque fois que votre équipe remportera un match.

 

Les autres goodies idéals pour une soirée football

Tout comme le drapeau, d’autres goodies peuvent non seulement apporter plus d’ambiance à la soirée foot, mais aussi plus de valeur à la décoration. Ce sont donc ici des accessoires qui s’accorderont parfaitement avec le décor que vous aurez mis en place pour votre soirée foot Coupe du Monde. Parmi ces goodies, on a notamment :

 

Le maquillage

Fanatisme, enjouement, convivialité et enthousiasme, sont des mots qui définissent assez bien ce que représente le maquillage de supporters. Bien sûr, vous trouverez aisément celui qui correspond aux couleurs du drapeau de votre équipe. Aussi facile à utiliser qu’à nettoyer, ce maquillage se mêlera parfaitement au décor et à l’ambiance. Et compte tenu du fait qu’il est très peu coûteux, vous pouvez même en offrir comme cadeau de bienvenue à vos convives.

 

Le chapeau thème foot

C’est ici un des goodies qui apportent de l’ambiance à la soirée foot Coupe du Monde à sa manière. Et suivant les multiples modèles disponibles sur le marché, vous êtes sûr de trouver celui qui vous accompagnera tout au long de la soirée, en véritable fan de foot que vous êtes. Parmi ceux en vente vous aurez par exemple le chapeau ballon de foot, des chapeaux de divers styles arborant les couleurs du drapeau de votre équipe, et même des chapeaux assez insolites arborant les mêmes couleurs. D’ailleurs ces derniers ont la particularité d’apporter plus de gaieté aux soirées football.

 

La vuvuzela

Même si l’usage de cette longue trompette a été interdit par la Ligue de Football Professionnel dans les stades, elle reste un accessoire de choix pour les soirées foot. En effet la vuvuzela apporte une ambiance extrêmement festive à ce type de soirée, même si elle est assez bruyante. Mais avec la ferveur dont feront preuve tous les supporters que ce soit chez vous ou aux alentours, c’est un détail qu’on oubliera très vite. Et ceci d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une compétition d’une telle envergure.

 

Quelques idées d’apéritifs pour une soirée foot réussie

Les apéritifs sont également un aspect des plus importants dans ce type de soirée. Car on sait à quel point mettre toute son énergie pour supporter son équipe peut creuser. Alors pourquoi ne pas combler cela lors de mi-temps tout en profitant d’un moment de convivialité ? C’est d’ailleurs là un excellent moyen d’agrémenter les conversations concernant le match en cours.

Et donc comme idées d’apéritifs, vous aurez par exemple du saucisson accompagné de fromage sur une planche, avec des tranches de pain de côté. Il faut d’ailleurs rappeler que le saucisson est une valeur sûre en tant qu’apéritif. D’autre part, vous pouvez aussi associer saucisson et fromage pour en faire des feuilletés. Par ailleurs, une autre option est d’opter pour un bar à sandwichs ou à empanadas. Mais dans tous les cas, optez pour des recettes rapides qui vous feront gagner en temps, et qui sont faciles à digérer.

Quant aux boissons, pas besoin de vous plier en deux, ce sera selon vos préférences. Le plus important, c’est de tenir compte du fait que tout le monde ne consomme pas forcément d’alcool.

 

En bref

Organiser une soirée foot Coupe du Monde ne demande pas d’engager un professionnel de la décoration, ni même un Chef étoilé. Et si vous suivez nos conseils, soyez sûr que vous organiserez une soirée foot dont vos convives se souviendront longtemps. Alors si vous planifiez des soirées pour la Coupe du Monde Qatar 2022, vous savez désormais à quoi vous en tenir. Et d’ailleurs concernant les apéritifs, si vous ne pouvez pas en concocter, vous pourrez toujours vous faire livrer une ou plusieurs pizzas à l’avance. Cela conviendra également à l’occasion, et vous permettra de gagner en temps avec la décoration. Mais en plus, c’est ici un apéritif qui a toujours mis tout le monde d’accord.


 

Articles Récents

Le business des joueurs de foot célèbres

Avec plus de 4 milliards de fans, le football est sans aucun doute le sport le plus populaire au monde. C’est également l’activité qui génère le plus d’argent dans le...

Les accessoires ultimes du fan de foot

Les accessoires ultimes du fan de foot Il est indéniable que lorsqu’on parle du fan de foot, cela s’associe inéluctablement à un ensemble d’accessoires. Ceux-ci sont de natures variées et...