Quelle décoration pour un fan de foot ? – stickers foot

Quelle décoration pour un fan de foot ?

Le guide pour décoration d'un fan de foot

 

Le football fait partie de ces sports d’envergure qui fascinent aussi bien les adultes, que les ados ou même les tout-petits. Et lorsque votre enfant fan de foot envisage une déco de sa chambre à l’effigie de ce sport, cela peut se révéler une tâche des plus délicates pour vous parents. En effet, il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer, ou pour quels accessoires opter. Et très souvent cela arrive à cause du trop grand nombre de possibilités. Sticker-foot.com vous apporte donc aujourd’hui son aide, pour dédier un cocon de rêve à ces jeunes supporters. Alors par où commencer pour décorer la chambre de votre enfant fan de foot ?

 deco psg football

Avant même de vous mettre à la déco chambre thème foot

Il est en effet important de prendre connaissance des préférences de votre enfant fan de foot, avant même d’entreprendre toute décoration. Vous devez savoir s’il est fanatique d’un club précis, ou de football en général. Cela est déterminant pour la façon dont vous décorerez sa chambre.

Il est également important que vous sachiez qu’une surcharge dans la déco pourrait relever de l’obsession. Et nous savons tous que les enfants peuvent changer de préférences du jour au lendemain. Il serait donc dommage d’investir dans de la déco chambre foot PSG, et du jour au lendemain devoir investir dans une déco chambre foot OM. Pour ne pas se retrouver dans un tel embarra, décoration méthodique et modération sont de rigueur. La question est donc de savoir :

 

Comment décorer la chambre de son enfant fan de foot ?

La décoration de chambre enfant thème foot, passe par l’embellissement de multiples surfaces. Mais aussi par l’ajout d’accessoires divers, qui plongerons celui-ci dans l’univers qu’il aime tant. Et la plupart du temps, la déco foot concerne les murs, la porte, le lit, les meubles, et même certains objets. Alors qu’en est-il réellement de la façon décorer la chambre de votre enfant fan de football ?

 

Décoration des murs pour chambre enfant thème foot

Vous conviendrez avec nous que toute décoration commence par la couleur sur les murs n’est-ce pas ? Eh bien en ce qui concerne la déco chambre foot, tout commence par le papier peint, les graffitis ou stickers foot, qui recouvrent les murs. Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de recourir à tous ceux-ci simultanément ! L’essentiel est de créer une ambiance particulière qui sera à la convenance de votre enfant.

  1.  Déco foot STRASBOURG Personnalisé sticker-foot

La déco chambre foot pour une ambiance au cœur de l’action

S’il est impératif de reproduire l’ambiance propre à un stade de foot, vous pouvez opter pour le papier peint. C’est en fait l’idéal pour cette préférence particulière. Et donc, on aura par exemple le papier peint représentant les tribunes d’un stade de foot. Ou encore des filets qui encaissent un but, et pourquoi pas l’idole de votre enfant fan de foot en pleine action ? En fait les possibilités ici sont fonction de l’imagination et donc, sans limite. Le graffiti est une alternative au papier peint, et confère également l’avantage des possibilités illimités. Toutefois, il est nécessaire de trouver un bon artiste pour obtenir le rendu souhaité.

 

Pour une décoration football dédiée aux fans de clubs

Dans ce cas précis le graffiti a également sa place, pour la création de logos de clubs par exemple. Ce peut aussi être un slogan, ou même le prénom de votre enfant fan de foot arborant les couleurs de son club préféré.

L’option sticker convient aussi très bien à ce cas, mais représente d’autre par une option assez spéciale. Il en existe déjà avec les logos de clubs, mais il est également possible de les personnaliser. Ceci afin que votre enfant se sente aussi spécial qu’un footballeur professionnel. Nous proposons d’ailleurs de magnifiques stickers de logos de club dans notre boutique en ligne. Et un autre gros avantage des stickers foot, est qu’ils peuvent être placés sur toutes les surfaces, à l’instar de la porte de chambre.

 

La décoration football idéale pour la porte de chambre enfant

Depuis quelques années, les stickers sont devenus l’option à la mode pour les portes de chambres. Et concernant le thème football, c’est le maillot du club préféré avec le prénom du supporter qui fait fureur. Mais vous avez aussi la possibilité d’utiliser le logo de son club préféré, sachant que le sticker du maillot peut également être placé sur un des murs de la chambre. D’autre part, il y a aussi le sticker du ballon de foot qui un excellent choix pour la porte de la chambre.

 

La décoration foot pour lit enfant

Concernant la décoration foot lit enfant, ce sont les accessoires qui entrent en jeu ici. Ces objets de déco spécialement conçus pour les lits, permettront à votre enfant fan de foot, de dormir en rêvant d’actions de son sport préféré. L’une des meilleures options ici étant la housse thème foot. Notamment pour la couette, mais aussi pour les taies d’oreillers.

Il faut d’ailleurs noter qu’on en retrouve aujourd’hui sur le marché, à l’effigie de la majorité des clubs de football les plus populaires. Vous pouvez d’autre part trouver des accessoires de literie arborant le thème football de manière plus généralisée. C’est le cas notamment pour les housses que nous venons de mentionner, les coussins, et même les couvertures.

 

Déco du mobilier de chambre enfant sur le thème football

En ce qui concerne les meubles de la chambre de votre enfant, ce sont encore les stickers qui font la différence ici. Compte tenu de leur facilité à adhérer à presque toutes les surfaces, ce sont eux qui embelliront la chambre du tout petit. Alors que ce soit un sticker de logo de club, de ballon de foot, de votre nom ou tout autre, il ira parfaitement sur la tête de lit, sur votre bureau, vos tiroirs, bref tout le mobilier en bois, en verre et même en métal. Et le plus, c’est le fait que ces stickers puissent être retirés avec aisance.

 

Idées supplémentaires de déco pour une chambre d’enfant fan de foot

Nos idées supplémentaires de décoration chambre foot, concernent les accessoires qui se cantonnent à des styles particuliers. Notamment pour ces derniers on en dénombre deux distincts, qui font à leurs manières la satisfaction des enfants fan de foot. Il s’agit bien évidemment ici, des styles modérés et cluttercore.

 

Le style modéré pour décorer la chambre de votre enfant fan de foot

C’est ici un style que les parents peuvent adopter, s’ils ne veulent pas d’une immersion abusive dans le monde du foot pour leurs enfants. Ceux-ci ne se retrouveront pas tout de même lésés ! L’essentiel étant de choisir des petits accessoires du quotidien, qui arborent des éléments du football en particulier. Ce peut donc être ici un réveille-matin thème football, des poufs à l’effigie d’un ballon de foot, des cadres photos ou tableaux de joueurs professionnels, des figurines de footballeurs pro, ou encore une lampe de chevet style foot, pour ne citer que ces quelques accessoires.

 

Le style cluttercore pour une chambre enfant foot

Il peut en effet arriver qu’un enfant soit vraiment exigeant en matière de déco chambre foot, au point qu’il faille adopter un style cluttercore. Ce dernier mettra alors en avant le thème football de manière prononcée. Bien évidemment, les nombreux accessoires qui s’accordent avec ce style sont pour la plupart loin d’être discrets. Ceux-ci permettent en fait un rappel constant de l’univers du football. Ce sont par exemple le lit arborant le design d’un terrain de foot, le tapis du même style, le bureau en forme de but, ou encore le papier peint recouvrant tous les murs de la chambre. Et vous pouvez en être sûr, ce ne sont pas les accessoires ou les idées qui manquent pour ce style de décoration foot pour chambre enfant.

 

Pour conclure

Décorer la chambre de son enfant fan de foot dépend d’un certain nombre de critères. Mais dans la majeure partie des cas, c’est le budget qui mène la danse. Soit on limite les dépenses parce que notre enfant est susceptible de changer de joueur ou d’équipe préférée dans un futur proche, soit on met les moyens en jeu pour le satisfaire. Car l’expérience a prouvé que c’est la déco foot chambre ado qui a plus de chance de mettre long. Et selon le budget, il vous sera désormais facile de savoir pour quel style, quels accessoires, et pour quel type d’illustration opter.

Articles Récents

Le business des joueurs de foot célèbres

Avec plus de 4 milliards de fans, le football est sans aucun doute le sport le plus populaire au monde. C’est également l’activité qui génère le plus d’argent dans le...

Les accessoires ultimes du fan de foot

Les accessoires ultimes du fan de foot Il est indéniable que lorsqu’on parle du fan de foot, cela s’associe inéluctablement à un ensemble d’accessoires. Ceux-ci sont de natures variées et...