L’équipe de France en Coupe du Monde 2022
Nous sommes désormais à six mois de la Coupe du Monde 2022, qui se déroulera au Qatar du 21 Novembre au 18 Décembre. Et notre site de deco special football se propose à ce jour, de vous fournir toutes les informations concernant l’équipe de France. C’est d’ailleurs l’occasion pour les fans de ballon rond qui ont raté certaines informations, de se rattraper sans plus attendre. Mais avant de vous annoncer les nouvelles du moment sur l’équipe de France, faisons une petite rétrospective.
Bref retour sur la qualification de l’équipe de France
La phase de groupe pour les éliminatoires de la Coupe du Monde au Qatar a débuté l’année passée pour la France, dans des conditions plus ou moins favorables. Les Bleus avaient en effet faits matchs nuls contre la Bosnie-Herzégovine et l’Ukraine, avec un score de 1 partout, lors de la 4ème et de la 5ème journée.
C’était sans compter sur le revirement de situation en leur faveur, avec un score de 2 à 0 contre la Finlande lors de la 6ème journée, et de 8 à 0 contre le Kazakhstan lors de la 9ème journée. Et pour finir en beauté la 10ème journée, les Bleus se sont finalement qualifiés pour la Coupe du Monde 2022, en battant la Finlande 2 à 0 encore une fois, grâce aux buts de Kylian Mbappé et Karim Benzema. C’est ainsi qu’un nouveau périple vers le trophée mondial, a été entamé.
Coupe du monde 2022 : groupe de l’équipe de France
La cérémonie de tirage au sort pour former les différents groupes de la Coupe du Monde 2022, a eu lieu au Centre des Congrès de Doha, capitale du Qatar, le 1er Avril 2022. Le groupe D dans lequel se trouvent les Bleus de Didier Deschamps, se présente en fait comme un groupe assez abordable. Ce qui annonce un début de compétition plutôt favorable. Le groupe en question compte le Danemark de Christian Eriksen et Simon Kjaer, la Tunisie de Wahbi Khazri, ainsi qu’une équipe qui passera un barrage de la Coupe du Monde Qatar 2022. Ce sera donc soit l’Australie, soit le Pérou, ou alors les Émirats Arabes Unis.
Les Bleus joueront notamment leur premier match le 22 Novembre, et affronteront pour l’occasion, l’une des 3 équipes qui passera barrage en question, au sein du stade Al Janoub d'Al Wakrah. Ils seront par la suite confrontés au Danemark le 26 Novembre au stade 974 de Doha, et à la Tunisie le 30 du même mois à l'Education City stadium d'Al Rayyan.
Pour les 8ème de finale, l’équipe de France jouera soit le Samedi 3, soit le Dimanche 4 Décembre, contre le 1er ou alors le 2ème du groupe C.
Et si les Bleus en arrivent aux quarts de finale, tout ce que l’on souhaite et bien plus encore, ils joueront soit le Vendredi 9 ou alors le Samedi 10 Décembre, pour cette phase.
Quelques joueurs attendus au sein de la sélection des tricolores
Cette Coupe du Monde Qatar 2022 promet des moments inoubliables avec des joueurs prestigieux tels que Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Karim Benzema, Kingsley Coman, Moussa Diaby, mais également Christopher Nkunku, en ce qui concerne les attaquants.
D’autre part en défense, on retrouvera des joueurs talentueux à l’instar de Lucas Hernandez, Lucas Digne, Kurt Zouma, Dayot Upamecano, Presnel Kimpembe, ou encore Théo Hernandez. Et derrière ceux-ci, le capitaine de l’équipe de France et gardien de but, Hugo Lloris.
Par ailleurs, Didier Deschamps à récemment confirmé la présence en Coupe du Monde 2022 des joueurs Jules Koundé, Jonathan Clauss, Rémy Cabella, mais également Samuel Umtiti.
C’est donc une Coupe du Monde riche en émotions, qui s’annonce du côté de l’équipe de France, championne de Coupes du Monde de 1998 et de 2018. Et en fait, ce n’est là que quelques joueurs qui feront vibrer les stades de football du Qatar, au rythme de l’enjouement des supporters multicolores.
Qu’en est-il des supporters des Bleus ?
La FIFA a dernièrement annoncé le nombre de demandes de participation aux matchs de l’équipe de France, qui s’élevait à 28.000. Ce taux est notamment bien plus supérieur à ce qui est normalement prévu pour les supporters français, mais en deçà du quota qui avait été réalisé lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie. La France est d’ailleurs le pays ayant fait le plus de demandes de participation, pour cette prochaine Coupe du Monde.
Il faut dire que les fans des Bleus rencontrent bien des difficultés, pour cette Coupe du Monde au Qatar. En effet, des questions se posent encore suite à la polémique sur les conditions d’hébergement des fans au Qatar, soulevé par le principal club des supporters des Bleus : « Les Irrésistibles Français ». Ceux-ci ont en effet mis un point d’honneur à informer les fans sur les difficultés à trouver des logements, compte tenu de leur nombre accusant un déficit. Ceux-ci conseillent même d’envisager l’hébergement dans un pays limitrophe, à l’instar des Émirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite, ou encore de l’Iran. Mais toutefois, ils insistent également sur le fait que les modalités de logement puissent être au-dessus des bourses moyennes.
Par ailleurs, les fans ayant faits la demande de participation via la billetterie de la FIFA seront tirés au sort, puis contactés par cette dernière. Ceci à la fin du mois de Mai, et ils pourront ainsi récupérer leurs places. Néanmoins, il est important de préciser que la priorité reviendra aux membres adhérents du Club des Supporters des Bleus. Il est peut-être déjà temps, de se pencher sur la panoplie du supporter pour la Coupe du Monde 2022. Vous pouvez d’ailleurs vous référer pour cela à notre article : « Comment se préparer pour la prochaine Coupe du Monde ? ».
Toutes les infos officiels sur la coupe du monde et beaucoup d'informations sur le monde du football
Grosso Modo
Nous avons fait à peu près le tour, en ce qui concerne les Bleus, leurs supporters, et le déroulement de la coupe du monde 2022 pour l’équipe de France. D’autres informations sont encore inconnues, mais seront actualisées lors des prochains mois. C’est le cas par exemple pour l’équipe barragiste 4ème du groupe qu’a hérité l’équipe de France. Celle-ci sera connue seulement au mois de Juin. Toutefois nous avons déjà hâte tout comme vous, de soutenir les Bleus et vivre le dénouement de cette prochaine Coupe du Monde au Qatar, qui promet d’être des plus spectaculaires.