Pourquoi et comment suivre la passion de son enfant ? – stickers foot

Pourquoi et comment suivre la passion de son enfant ?

Comment gérer la passion de votre enfant pour le foot ?

Accompagner son enfant dans sa passion n’est pas toujours aisé, et le football ne fait sûrement pas exception à cela. Être conscient que votre enfant nourrit une passion c’est quelque chose, mais gérer celle-ci en est une autre. En plus, chaque action que vous entreprendrez pour sa passion, sera déterminante pour son évolution. Il vous est donc nécessaire d’être très bien renseigné sur le sujet. Et ainsi faire en sorte qu’il ne passe pas à côté d’un rêve, qui pourrait le conduire à une carrière professionnelle. Il est d’ailleurs clair que cela est arriver à beaucoup de personnes, censées être des footballeurs professionnels aujourd’hui ! Alors par où commencer pour gérer la passion de votre enfant pour le foot ?

 

Ce qu’il faut savoir avant d’inscrire votre enfant dans un club de foot

Il existe en effet un certain nombre de choses à savoir, avant même d’inscrire votre enfant fan de foot dans un club. Des informations essentielles permettant de mieux comprendre sa passion, afin que vous puissiez l’accompagner de la meilleure des manières. Parmi ces choses à savoir, la plus importante étant bien évidemment :

 

 

Pourquoi les enfants aiment autant le football ?

Les enfants ont toujours tendances à vouloir tester différents sports étant tout petits. Et en ce qui concerne particulièrement le football, c’est un sport qui leur permet de s’épanouir de différentes manières. Ce peut en effet être de manière individuelle, de manière collective, physique, et même de manière mentale. Et l’aspect le plus important, c’est que tous les enfants peuvent jouer au football, étant donné que c’est un sport mixte. Et surtout, c’est un sport qu’ils peuvent pratiquer tout en s’amusant.

Par ailleurs compte tenu de la popularité de ce sport, il s’est vite transmis entre les générations. De parents supporters, aux ami(e)s fans de joueur(euse)s professionnel(le)s, en passant par des frères ou sœurs aspirants, les enfants ont vite fait de se mettre à ce sport. Mais en plus, un ballon de foot a toujours tendance à traîner dans les parages, ce qui fait toujours démarrer un match au quart de tour. Il est donc normal que les enfants soient autant influencés, et développent l’amour pour ce sport plus que pour tout autre.

 

Le football est une vrai passion national en France et dans de nombreux pays, nous avons conçu des reproductions extrêmement fidèle des maillots de foot  célèbres que nous produisons en autocollant personnalisé foot, faites rêver votre petit footballeur

 

Comment réagir à la passion de votre enfant pour le foot ?

Le plus souvent lorsqu’un enfant dévoile sa passion pour un sport, les questions que les parents se posent concernent principalement deux aspects. Tout d’abord celui lié à la sécurité de l’enfant, puis comment l’accompagner dans sa passion sur le long terme. Et ce sont en fait ces deux aspects qui suscitent soit l’approbation, soit le refus de la part des parents. Mais sachez que la manière de prendre ces décisions compte également. Alors comment réagir à la passion de votre enfant pour le football ?

Dans un premier temps si vous vous inquiétez pour sa sécurité, le mieux c'est d’en parler au préalable avec des personnes qui vous apporterons les réponses que vous recherchez. Ce peut être des parents ayant fait le choix de laisser leur enfant jouer au foot, un entraîneur, ou encore un aspirant professionnel qui est passé par-là. Et après cela si les angoisses sont mis de côté, vient alors la question de l’accompagnement sur le long terme. Question qui implique bien évidement la partie financière, pour gérer la passion de votre enfant pour le football. Et nous le savons bien, c’est un prix qui n’est pas du tout donné. Alors si vous approuvez sa passion et voulez qu’il la suive, vous aurez besoin de toute l’aide possible pour qu’il évolue sûrement.

Alors, ne désapprouvez pas juste la passion de votre enfant à cause de craintes ou de préjugés. Prenez le temps d’en étudier les options, en gardant à l’esprit que sa passion définie qui il ou elle souhaite devenir.

 

À quel âge inscrire votre enfant pour le foot ?

Le football en club commence à se pratiquer chez les tout-petits dès l’âge de 6 ans. C’est effectivement à partir de cet âge-là, que les clubs pour stages de football commencent à délivrer des licences. Mais aussi, c’est l’âge pour lequel ces clubs préparent déjà votre enfant pour de véritables compétitions. Toutefois s'il a moins de 6 ans, alors il ne peut avoir droit qu’à l’initiation à ce sport. Bref, rien d’intensif qu’il ne pourrait supporter pour son âge.

 

Inscrire en club votre enfant fan de football

Il est tout d’abord important de préciser qu’avec un club de renommé, votre enfant aura de meilleures chances de bénéficier d’une formation de qualité. Mais vous devrez aussi prendre en compte un certain nombre de critère pour être sûr de faire le bon choix, pour votre enfant et pour vous. Et vous ne devrez pas vous limiter à l’inscrire simplement en club. Il vous faudra aussi être présent pour lui. Et donc voici ce que vous devez savoir pour :

 

Bien choisir un club pour le stage de football

Que ce soit pour un stage de football dans un club proche de votre domicile ou ailleurs, une seule chose compte : que votre enfant s’épanouisse et réalise son rêve. Sachez tout de même que le concept d’éloignement est assez délicat chez les enfants de bas âge. Alors compte tenu de leur attachement aux membres de leurs familles et du besoin de leur présence, vous devrez revoir certains aspects en fonction de cela. Et donc que d’avoir à toujours faire de longues distances pour être présent pour votre enfant, optez pour un club proche de chez vous pourrait se révéler une meilleure option. Mais dans tous les cas, avoir l’avis de votre enfant sur la question comptera énormément.

D’autre part, vous aurez également à discuter avec votre enfant des types de stages qui s’offrent à lui. Et pour cela, vous devrez envisager de visiter des clubs pour collecter des renseignements. Car en effet, tous ne possèdent pas le même programme de stage de football. De cette manière, votre enfant pourra mieux appréhender la formation, étant préparé psychologiquement. Mais gardez toutefois à l’esprit qu’un bon club mettra toujours en avant la discipline, l’amour pour le sport, ainsi que le respect.

 

 

 

Le soutien moral dont votre enfant aura besoin

Soutenir son enfant passionné de foot est quelque chose d’indispensable, mais à la fois délicat. Et pour commencer, vous devez tout d’abord avoir des connaissances sur le sport que votre enfant pratique. Pas besoin de devenir incollable sur le football, en connaître les règles est déjà suffisant. Et surtout si c’était un sport pour lequel vous aviez peu d’intérêt. Sachez que votre enfant voudra parler de sa passion avec vous de temps à autres.

Par la suite vient le soutien lors des entraînements et des matchs. Vous devrez vous arranger à toujours y participer, car c’est la forme de soutien la plus indispensable pour un enfant pratiquant un sport. Et vous devrez soutenir votre enfant dans toutes les phases auxquelles il sera confronté. Que ce soit dans les victoires, dans l’adversité, et même dans l’échec.

Enfin, gardez à l’esprit que soutenir votre enfant pour sa passion du foot, n’est pas synonyme de lui mettre la pression. N’oubliez pas que c’est sa passion, et que vous ne pouvez pas faire de projection dans l’avenir à sa place. Et donc, faite l’effort de ne pas trop vous investir au point de faire de la passion de votre enfant, votre rêve à vous. Cela pourrait devenir sérieusement déstabilisant.

 

Quels équipements de football vous devez acheter pour votre enfant ?

Si on achète un équipement à son enfant passionné de foot, c’est d’abord à titre sécuritaire et de conformité, et non pour le style. Acheter à votre enfant la même de foot que celle de son idole alors qu’elle n’est même pas adaptée à sa morphologie, pourrait rapidement se transformer en une erreur de votre part. Ceci pour dire que le choix des équipements de votre enfant doit se faire de manière méticuleuse. Et il existe d’ailleurs une check-list conventionnelle pour cela.

  • La tenue : Elle doit majoritairement être faite en polyester, pour éviter à votre enfant de trop transpirer.

  • La chaussure de foot : celle-ci doit posséder les semelles adéquates pour le type de terrain sur lequel votre enfant aura à jouer.

  • Les protège-tibias : ils se doivent de rester stables pendant les accélérations, et ne pas serrer. Aussi, ils doivent recouvrir environ les ¾ des tibias.

  • Les gants pour les gardiens de buts : Ceux-ci doivent bénéficier d’une bonne protection pour les doigts, et doivent être parfaitement ajustés.

  • Le ballon de foot : Les tailles 1 et 2 correspondent aux moins de 6 ans, la taille 4 pour ceux ayant entre 6 et 8 ans, et la taille 5 à partir de 9 ans.

  • Le sac de sport : Il se doit de contenir les équipements qui précèdent.

 

En clair

Vous savez désormais dans l’ensemble ce qu’il y a à faire, pour gérer la passion de votre enfant pour le foot. N’oubliez pas que le soutien et même l’attention, sont des facteurs qui influeront grandement sur la manière dont il évoluera avec sa passion. Et si votre enfant a développé un intérêt certain pour le football, nous vous recommandons notre article : « Le guide pour décorer la chambre de son enfant fan de foot ? »


 

Articles Récents

Le business des joueurs de foot célèbres

Avec plus de 4 milliards de fans, le football est sans aucun doute le sport le plus populaire au monde. C’est également l’activité qui génère le plus d’argent dans le...